Annuaire coiffure et esthetique domicile
Annuaire coiffure et esthetique domicile

Comment dois-je habiller ma tête pour être tendance ?

20/11/2011

Comment dois-je habiller ma tête pour être tendance ?

Chapeaux, bandeaux blanc, bérets, chignons, barrettes colorées, serres-tête, cheveux très longs, tresses lâche, les tendances pour habiller votre tête...

Je me coiffe

Si j'ai le temps de me coiffer le matin ou le soir avant de sortir, je dois retenir trois basiques.
Le premier et le plus élégant, c'est le chignon. Que je le porte haut ou bas, il me donne une certaine allure. Si je veux lui apporter un peu de fantaisie, je peux le souligner avec une barrette colorée.
Pour la journée, que ce soit en vacances ou au travail, j'apprécie les serre-têtes. Ils se portent très fins et peuvent être agrémentés d'un nœud, plus ou moins discret selon mon humeur.
Enfin, si j'ai envie d'être décontractée, voire un peu bohème, je peux mettre un foulard dans mes cheveux. Toutes les originalités sont permises : couleurs, motifs, nouages...

Je me coiffe vite fait

Je n'ai pas eu le temps de me coiffer avant de partir de chez moi mais, finalement, j'aimerais bien retenir un peu mes cheveux. Je peux transformer mes lunettes de soleil aviateur en serre-tête. C'est joli et ce, quelle que soit ma longueur de cheveux. C'est une option qui reste cependant à éviter au bureau.
Si j'ai des cheveux très longs, je pense à toujours avoir dans mon sac un élastique de la même couleur qu'eux. Je me ferai alors une tresse lâche.

Je porte un chapeau

Les chapeaux, c'est tendance. Surtout le borsalino. Ce must-have d'inspiration italienne séduit les plus grandes stars. On pense notamment à Johnny Depp. Pour les dames et pour les beaux jours, on choisit un modèle en paille avec un bandeau blanc, bleu ou les deux.
Le béret également, semble être de retour. Gris ou rose pour le printemps, petit marin pour l'été, il est mon allié des jours de pluie.
Dans les rues des stations balnéaires ou sur la plage, je peux oser les chapeaux à bords XXL, en paille ou en tissu. Tellement glamours ! Et bons pour ma peau qui n'apprécie pas les rayons nocifs du soleil.
A l'occasion d'un mariage également, je n'oublie pas de mettre un chapeau. Les formes à la mode restent les mêmes (hors béret) mais je dois adopter des matières un peu plus nobles.

La coiffure est un élément primordial de mon look, surtout aux beaux jours où je suis parfois simplement habillée d'une petite robe. Alors barrette, serre-tête ou borsalino, je n'oublierai pas mes accessoires !


 

Retour

VERSION GRAND ÉCRAN

INFORMATIONS LÉGALES