Annuaire coiffure et esthetique domicile
Annuaire coiffure et esthetique domicile

Coiffures de mariées, les alternatives au traditionnel chignon

17/06/2015

Coiffures de mariées, les alternatives au traditionnel chignon

Pour votre coiffure de mariage, osez la différence et faîtes preuve d'une originalité sans défaut !

Le mariage représente l’un des événements les plus importants de la vie d’une femme. Le choix de la coiffure n’est donc pas une décision à prendre à la légère. Si vous voulez casser les codes et changer des coiffures classiques - comme le chignon - suivez le guide.

Les tresses bohèmes

Pour réaliser une coiffure plus originale, optez pour des tresses. Elles sont incontournables, faciles à adopter et elles offrent un grand nombre de possibilités et de libertés. Par exemple, optez pour une natte bohème. Cette coiffure est idéale pour celles qui souhaitent un look de mariée à la fois chic et décontracté. Le mieux reste de tresser la chevelure “façon épi”, c’est-à-dire avec seulement deux mèches. Le secret de cette coiffure est de ne pas lisser les longueurs afin de garder un côté naturel. Coiffez votre tresse sur le côté, et le tour est joué ! Toujours dans cet esprit, vous pouvez réaliser des tresses peu serrées sur l’ensemble de vos cheveux, puis les fixer au hasard. Le résultat sera joli et surprenant. 

La couronne romantique 

Dans un autre style, vous pouvez adopter la couronne tressée, une coiffure très simple à réaliser. Il suffit de séparer votre chevelure en trois, avec deux parties égales et une autre plus fine. Tout d’abord, prenez la mèche la plus fine située sur le côté et réalisez une tresse que vous ramènerez sur le devant au niveau du front, à l’horizontale. Puis réalisez également deux tresses différentes avec les deux mèches restantes. Enfin, enroulez ces deux tresses en bas au milieu de la tête afin de réaliser un rapide chignon. Vous obtiendrez une coiffure impeccable et originale.

Un chignon rebelle

Cette coiffure se réalise également à la base d’une tresse et d’un chignon. Mais attention, celle-ci vous assure un air rock et spectaculaire. Pour commencer, il faut réaliser une tresse indienne bien serrée à l’arrière de la tête. Puis, l’ensemble de la chevelure doit être réunie sur le dessus pour créer un chignon bun. La subtilité de cette coiffure vient du devant. Il doit être crêpé afin de donner un côté flou et désordonné à votre coiffure. Toutes les coiffures dites “rebelles” mêlent souvent les tresses plaquées et le crêpage. 

Une allure babydoll

Pour être vraiment originale et tendance, il faut opter pour une coiffure babydoll. Afin de la réussir, il faut prendre une large mèche sur le devant et la coiffer en arrière afin de créer une large coque. L’objectif est d’obtenir du volume sur le dessus de la tête. Pour réussir cet effet, inspirez-vous de l’icône Brigitte Bardot. N’oubliez pas de laissez une mèche sur le devant, que vous coifferez sur le côté. Le mieux reste de la plaquer avec de la laque, afin d’obtenir une coiffure de poupée. Avec un maquillage assorti, vous serez une mariée sophistiquée et peu commune. 

Un air rétro

Si vous avez une robe de mariée rétro, choisissez une coiffure dans le même esprit afin d’obtenir un ensemble harmonieux. Par exemple, faites une raie sur le côté, coiffez vos cheveux dans le même sens et fixez-les. Puis, réalisez des gaufres, afin de donner du volume et de créer l’effet vintage recherché. Pour finaliser cette coiffure, il est indispensable de vaporiser de la laque. Ceci permettra de sculpter les boucles et de faire durer votre coiffure tout au long de votre mariage. Du rouge à lèvres de couleur rouge constitue la touche incontournable d’un look rétro sans faute de goût. 

L’illusion avec des noeuds 

Pour réellement créer la surprise et être originale avec votre coiffure, rien de tel qu’un noeud dans les cheveux. Plus précisément, l’objectif de cette coiffure très tendance est de créer un faux noeud papillon avec sa chevelure. Pour cela, réalisez une queue-de-cheval basse. Lors du dernier tour, il ne faut pas tirer l’ensemble des cheveux, mais créer une boucle en laissant dépasser seulement une partie de la longueur. Puis, accrochez ces cheveux libres au centre de votre noeud afin de créer une boucle symétrique. Vous obtenez ainsi un faux noeud. Cet effet est peu commun pour une mariée et s’avère plus original qu’un simple chignon. 

Une chevelure bouclée

Pour rester classique et glamour, rien de tel que les cheveux bouclés. Sur des cheveux lâchés, les boucles donnent une touche sensuelle. Cette coiffure convient parfaitement sur des cheveux mi-longs, longs ou un carré. Pour vous sentir à l’aise, il suffit de relever les mèches du devant vers l’arrière, à l’aide de barrettes réparties de chaque côté. Ainsi votre visage sera dégagé. Vous pouvez également réaliser un chignon avec votre chevelure bouclée. Vous obtiendrez un look à la fois élégant et décontracté. En effet, les ondulations de vos cheveux vous donneront un côté à la fois flou et charmant. Quant à une queue-de-cheval avec cheveux bouclés, elle vous offrira une allure plus stricte. 

Osez l’accessoire

Plus qu’une coiffure originale, vous pouvez également oser un accessoire dans les cheveux. Il existe plusieurs possibilités. Par exemple, les fleurs. Elles sont classiques et s’accordent avec tous les styles de robes de mariée. Vous pouvez opter pour une couronne de fleurs posée sur la tête avec le reste de votre chevelure réunie sur le côté. Vous obtiendrez une allure romantique. Sur cheveux lâchés, vous pouvez aussi répartir des petites fleurs blanches au hasard sur l’ensemble des longueurs. Une coiffure digne d’une princesse. Pour être une mariée plus moderne et sophistiquée, les perles de culture s’avèrent idéales. Le blanc s’accordera parfaitement avec votre robe et elles offrent de multiples possibilités. Par exemple, elles peuvent suivre la longueur d’une tresse ou créer une couronne en trompe l’oeil. Pour se la jouer danseuse étoile, osez les plumes blanches. On en choisit deux qui seront réparties sur le devant et sur chaque côté. Avec cet accessoire, vous ressemblerez aux mariées des défilés de haute couture.

 


 

Retour

VERSION GRAND ÉCRAN

INFORMATIONS LÉGALES