Annuaire coiffure et esthetique domicile
Annuaire coiffure et esthetique domicile

Les coiffures jolies et stylées pour faire du sport

14/01/2016

Les coiffures jolies et stylées pour faire du sport

Optez pour un style parfait durant votre sport

Pour faire du sport, il est impossible de garder les cheveux détachés. Ils gênent et tiennent chaud. Si vous avez envie de changer de la classique queue de cheval, suivez notre guide pour adopter des coiffures originales et stylées. 

La tendance du headband 

Le headband permet de relever les cheveux de façon élégante et tendance. Il s’agit de la coiffure idéale pour montrer que vous avez du style même en tenue de sport. Pour adopter le headband c’est très simple. Tout d’abord, il faut le poser par dessus ses cheveux. Puis, rentrez tous les cheveux libres à l’intérieur du headband afin d’obtenir un effet roulé. Aucun cheveux ne doit dépasser. Si vous avez les cheveux longs et épais, votre coiffure peut tomber avec le poids de la chevelure, alors n’hésitez pas à poser des épingles à chignon puis à vaporiser de la laque sur l’ensemble afin que rien ne bouge. 
 

Soyez bohème avec un foulard

 
Un foulard permet d'accessoiriser une coiffure et de lui donner une touche décontractée et casual. Mais plus que de donner du style à vos tenues de sport, il permet également de tenir les mèches de votre coiffure. Attention, le foulard est plutôt adapté à la pratique du sport en hiver, car pour l’été il vous tiendra trop chaud. Concrètement, vous pouvez adopter un foulard à motif bandana, l’imprimé tendance de la saison. Il suffit de le plier sur lui même afin d’obtenir un foulard plat et étroit. Puis, vous pourrez l’enrouler autour de la tête et le fermer avec un noeud. Pour terminer, ramenez le reste de votre chevelure en queue de cheval. 

Un chignon flou façon danseuse

Un chignon constitue une coiffure classique et pratique. Pour le réaliser, il faut tout d’abord faire une queue de cheval bien haute avec les cheveux bien tirés, comme le font les danseuses. Ensuite, vous devez crêper l’ensemble de vos longueurs afin d’obtenir du volume. Puis, enroulez vos cheveux sur la base de la queue de cheval afin d’obtenir un chignon. Si au final votre coiffure présente des irrégularités, pas de panique ! Votre chignon flou garde ainsi tout son naturel. Avec cette coiffure, vous avez le visage et la nuque bien dégagés. 

La queue de cheval tressée

Pour changer de la classique queue de cheval, il suffit d’ajouter des tresses. En effet, prenez une mèche de part et d’autre du visage et réalisez une fine tresse de chaque côté. Puis, en prenant l’ensemble de votre chevelure pour réaliser la queue de cheval, ajoutez les deux tresses avec elle. Elles permettent de donner un effet de couronne ou de bandeau en trompe l’oeil. Ainsi, vous obtiendrez une coiffure élégante et raffinée, et qui reste facile à adopter pour la pratique du sport. L’avantage des tresses restent qu’elles offrent toujours une touche féminine à n’importe quel look. 

Une queue de cheval torsadée 

La queue de cheval torsadée permet de fixer vos cheveux simplement et rapidement. Concrètement, elle consiste à réaliser une queue de cheval basse et de façon surprenante. Dans un premier temps, rassemblez vos cheveux en queue de cheval. Puis, il vous suffit de tourner la queue de cheval sur elle même au lieu de l’attacher avec un élastique. Cette torsade doit être fixée avec des épingles à chignon, et le tour et joué ! Cette coiffure convient plutôt pour les sports tranquilles. 

Une tresse africaine

Esthétiquement, la tresse africaine s’avère très élégante en toutes circonstances. Elle permet de bien plaquer vos cheveux sur l’ensemble de votre tête, afin que rien ne dépasse. Avec un peigne, commencez par ramener les longueurs du devant vers l’arrière. Puis, débutez votre tresse en haut au milieu, et descendez petit à petit en ajoutant des cheveux situés en dessous. N’oubliez pas de bien serrer votre tresse au fur et à mesure afin d’obtenir une coiffure bien plaquée et régulière, un détail très important pour la pratique du sport. 

Une allure classique et romantique avec une couronne 

Une couronne représente une coiffure sûre pour ne pas avoir de cheveux qui dépassent ou qui vous gênent durant la pratique d’une activité sportive. Pour réaliser une couronne, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez faire une raie sur le côté et prendre une mèche située devant au dessus du front, sur la partie la plus large. Puis, faite une tresse avec cette mèche et incluez au fur et à mesure des cheveux situés en dessous afin d’obtenir une longue couronne. Lorsque vous avez atteint la nuque, vous pouvez réaliser un rapide chignon avec le reste de votre chevelure. Comme pour les coiffures précédentes, vous pouvez vaporisez de la laque sur l’ensemble afin que votre couronne tienne plusieurs heures. 

La rapidité du demi-chignon

Le demi-chignon revient en force parmi les différentes tendances coiffures. Il est idéal pour les filles qui ont les cheveux mi-longs ou carré. Pour le réaliser, il faut coiffer ses longueurs du devant vers l’arrière. Puis cette partie sera rassemblée en petit chignon négligé avec un élastique. Les cheveux situés en dessous doivent impérativement être laissés détachés. Une coiffure simple et efficace qui s’adapte aux femmes qui n’ont pas le temps de se coiffer ou qui cherchent une coupe facile à défaire après une séance de sport. 

 


 

Retour

VERSION GRAND ÉCRAN

INFORMATIONS LÉGALES