Annuaire coiffure et esthetique domicile
Annuaire coiffure et esthetique domicile

Coiffures originales avec des accessoires

09/07/2015

Coiffures originales avec des accessoires

Réaliser une coiffure originale avec des accessoires

Pour réaliser des coiffures originales et qui se démarquent des autres, rien de tel que les accessoires. Il en existe pour tous les goûts et pour tous les styles. Voici notre top des accessoires à adopter de toute urgence. 

 

Être bohème avec des fleurs 

 

Les fleurs sont l’accessoire tendance du moment. Elles sont idéales pour avoir une allure romantique pour le printemps. Contrairement aux idées reçues, les fleurs s’adaptent aux femmes de toutes les générations. Vous pouvez les porter de différentes façons. Par exemple, elles peuvent être posées sur une couronne. Une couronne de petites fleurs blanches ou jaunes vous offrira une allure bohème qui s’adapte parfaitement à la ville. L’avantage de cet accessoire reste qu’il s’adapte à tout type de cheveux, qu’ils soient raides ou ondulés. Elles s’accordent également à toutes les couleurs, que l’on soit blonde, brune ou rousse. Pour une allure plus sophistiquée, il faut adopter une seule fleur. Par exemple, en version noire, elle s’accorde avec toutes les coiffures et tenues. Sur cheveux détachés, il suffit de la glisser au dessus de l’oreille. Si vous préférez les cheveux attachés, réalisez un chignon ou une queue de cheval. Il faudra juste fixer la fleur au niveau de l’élastique. 

La facilité du headband

Le headband est désormais devenu un classique de la coiffure. Il offre à lui seul de nombreuses possibilités et permet d’obtenir une coiffure raffinée, sans faire beaucoup d’efforts. Le headband peut se porter avec les cheveux détachés. Pour cela, il suffit de bien démêler ses longueurs et de les laisser naturelles, que vos cheveux soient ondulés ou raides. Puis, faites une raie sur le côté et posez votre bijou de tête sur vos cheveux. Il est conseillé de sortir une mèche de chaque côté du visage afin de l’enrouler sur elle-même, avant de la glisser dans le headband. Ces deux torsades donneront une touche plus travaillée à votre coiffure. Vous pouvez également adopter un chignon avec le headband. Pour cela, il suffit de le poser sur la tête afin de plaquer vos cheveux. Le reste de la chevelure doit être entièrement enroulé autour du bandeau afin d’obtenir un effet roulé. Pour faire tenir vos cheveux, n’hésitez pas à utiliser des épingles à chignon et à vaporiser de la laque sur l’ensemble. 

Optez pour un serre-tête classique

Attention, il ne faut pas confondre le headband et le serre-tête, le premier correspond à un bijou de tête et peut comporter des fantaisies comme les strass. Un serre-tête classique sera en plastique et il représente l’accessoire parfait pour avoir un look BCBG. 

Il n’est plus associé aux looks de petites filles, les femmes ont aussi droit de le porter. Il est très important d’assortir votre serre-tête à votre look. Par exemple, pour le soir, vous pouvez adopter un serre-tête à paillettes, en version argentée. Pour un look preppy avec un jean et un chemisier, un serre-tête à noeud rouge s’accordera parfaitement. Vous pouvez laisser les cheveux détachées ou réalisez une rapide queue de cheval plutôt basse. 

Les nombreuses possibilités de barrettes

Les barrettes ne servent plus seulement à retenir vos cheveux, elles sont désormais un véritable accessoire esthétique. Sur cheveux détachés, coiffez vos longueurs du devant vers l’arrière et sur le côté, puis fixez-les avec une barrette plate. En couleur ou imprimés, votre barrette permet d’obtenir un look différent. Si vous avez envie de varier, vous pouvez oser l’originalité en créant des motifs avec les barrettes plates. Par exemple, il est possible d’en accrocher deux entre elles de façon perpendiculaire, afin d’obtenir un angle. N’hésitez pas à accumuler les barrettes dans les cheveux. Les formes géométriques donne l’illusion d’avoir un bijou discret posé dans la chevelure. 

Innovez avec une bague de cheveux

Pour les femmes en quête d’accessoires en vogue, il est indispensable d’opter pour les bagues de cheveux. Cet objet consiste à masquer l’élastique pour cheveux avec un rond en plastique. Le cache est toujours très esthétique. Par exemple, vous pouvez opter pour une version dorée ou argentée afin de vous adapter à la tendance du métallisé. Pour un look minimaliste, faite vous une queue de cheval. Il est indispensable de bien plaquer vos cheveux à l’aide d’une brosse et d’une laque, afin qu’aucun ne dépasse. La queue de cheval doit être bien haute afin que votre bague se remarque. Si vous recherchez une allure rock, cet accessoire est idéal. Vous pouvez également vous faire une queue de cheval, mais le mieux est de la faire plus basse et de laisser quelques mèches libres sur le devant. Vous aurez ainsi un effet “coiffé-décoiffé”. 

L’allure rétro avec les plumes 

Les plumes vous assurent un look élégant et original. Pour les porter, vous avez plusieurs possibilités. Par exemple, les plumes peuvent être posées sur un serre-tête fin et noir. Ce support demande peu d’efforts de coiffures puisqu’il suffit de le poser sur la tête. Le mieux reste d’adopter un chignon flou. Pour réaliser cette coiffure, vous devez crêper légèrement les longueurs afin de leur donner du volume. Puis rassemblez la chevelure en queue de cheval basse. Pour terminer, enroulez vos longueurs autour de l’élastique afin de créer le chignon. Des épingles spéciales chignon suffiront pour fixer votre coiffure. Si des mèches s’échappent, ne cherchez pas à les masquer au contraire laissez-les, ainsi votre coiffure restera naturelle. Si le serre-tête apparaît, il suffit de le masquer avec des mèches de cheveux. 

Un bun invisible 

Il existe des accessoires qui seront invisibles dans les cheveux et qui vous permettent de créer des coiffures étonnantes, comme le bun. Le bun se manifeste sous la forme d’un accessoire en mousse et en forme de donut.

 Il sert à réaliser un chignon haut et élégant, une coiffure adoptée par les stars sur les tapis rouges. Commencez par faire une queue de cheval bien haute avec les cheveux bien plaqués. Puis, faite passer le bun dans la queue de cheval et entourez les longueurs autour de l’accessoire afin de le masquer. Il suffira simplement de fixer le tout avec des épingles à chignon. 

 


 

Retour

VERSION GRAND ÉCRAN

INFORMATIONS LÉGALES