Annuaire coiffure et esthetique domicile
Annuaire coiffure et esthetique domicile

Comment éviter les effets de la pollution sur la peau

27/04/2015

Comment éviter les effets de la pollution sur la peau

Au quotidien la pollution représente un vrai problème pour notre peau et particulièrement pour notre visage. L’atmosphère contient des éléments qui sont très nocifs pour l’épiderme. Voici en quelques points comment éviter les effets de la pollution sur la peau.

1ère étape : Nettoyer sa peau au quotidien

A long terme, la pollution peut accélérer le vieillissement de la peau, la dégradation des cellules et le développement de l’acné. Ainsi il est essentiel de prévenir sa peau grâce à des astuces rapides. Tout d’abord, il faut nettoyer son visage deux fois par jour, c’est-à-dire matin et soir. Le nettoyage peut se réaliser avec un lait ou un gel démaquillant. La journée, la peau pourra alors résister aux éléments nuisibles de la pollution et la nuit, elle pourra respirer. Mais pour purifier sa peau en profondeur, réalisez un gommage une fois par semaine et laissez le agir quelques minutes. Les grains contenus dans le produit vont pouvoir adhérer à l’épiderme de façon efficace. En massant vous allez ainsi exfolier votre peau.

2ème étape : une protection optimale

Une fois votre visage nettoyé, il faut dans un second temps protéger la peau. Une crème permettra de créer une voile naturel afin que les particules contenues dans la pollution n’atteignent pas l’épiderme. Attention, il faut que la crème soit assez riche en antioxydants et en agents hydratants afin qu’elle soit efficace. Une huile végétale représente également un excellent allié pour protéger sa peau. De plus, elle apportera des vitamines qui donneront de l’éclat à votre teint. 

 

Retour

VERSION GRAND ÉCRAN

INFORMATIONS LÉGALES