28/11/2016
Comment garder un teint parfait en hiver
Après le bronzage de l’été, l’hiver représente une saison durant laquelle il est difficile d’avoir un teint net et uniforme. Voici quelques astuces pour avoir un teint parfait.
Préparez votre peau
Premièrement, n’oubliez pas que vous devez rester naturelle. Avant de passer à l’étape maquillage, il est indispensable de soigner son teint afin d’éviter les imperfections. Il faut se démaquiller matin et soir. Il est essentiel de nettoyer sa peau afin que les impuretés n’atteignent pas l’épiderme. Ensuite, si vous avez la peau sèche, appliquez une crème hydratante afin d’avoir un visage lisse et en bonne santé.
Le maquillage, une étape indispensable
Ensuite, il faut se maquiller pour avoir un teint uniforme. Tout d’abord, choisissez un fond de teint qui est proche de votre carnation. Puis, si vous avez des imperfections à masquer, n’hésitez pas à utiliser un anti-cernes, d’une couleur se rapprochant de celle de votre peau également. Il se présente sous forme de “stick” ainsi il s’avère très facile à appliquer. Comme son nom l’indique il va masquer les cernes, mais il peut également être utilisé pour camoufler des points noirs. De couleur verte, il pourra masquer les rougeurs. Attention, n’oubliez pas d’étirer le maquillage aux extrémités, comme le cou, afin d’éviter des marques disgracieuses.
Terminez par les finitions
Pour avoir un teint optimal, n’hésitez pas à utiliser une poudre pour terminer l’étape maquillage. Le choix de la couleur est une fois de plus très important. Vous devez avoir bonne mine sans pour autant obtenir un effet masque. Avec un gros pinceau, vous pouvez appliquer la poudre afin d’avoir un éclat naturel.