Annuaire coiffure et esthetique domicile
Annuaire coiffure et esthetique domicile

Les coiffures du printemps - été 2016

02/03/2016

Les coiffures du printemps - été 2016

Cette saison, certaines coiffures s‘avèrent incontournables et d’autres vous assurent un look avant-gardiste. Alors pour être tendance cette saison, suivez le guide des coiffures et coupes à adopter.
 

Osez le carré façon “bob”

 
Depuis plusieurs saisons, le carré revient en force. Cette fois-ci, il faut l’adopter façon bob, c’est-à-dire que les longueurs s’arrêtent au niveau de la mâchoire. Pour une coupe structurée, le mieux reste d’avoir un dégradé sur le devant et légèrement sur l’arrière. Ceci permettra d’équilibrer le volume réparti sur l’ensemble de la chevelure. Si vous avez les cheveux très fins, cette coupe est idéale.
En effet, lorsqu’on a peu de matière, les cheveux longs sont déconseillés car vous obtenez peu de volume. Cette coupe carré s’inscrit dans la tendance du minimalisme. De plus, avoir les cheveux assez courts s’avère assez pratique pour le printemps et l’été : vos longueurs sont moins abîmées et vous supportez plus facilement les températures estivales. 
 
 

Une queue-de-cheval basse

 
 
La queue-de-cheval est un classique parmi les coupes de cheveux à adopter. Alors pour sortir des sentiers battus, il faut se faire une queue-de-cheval basse. Pour la réaliser, commencez tout d’abord par faire une raie légèrement sur le côté. Puis, ramenez vos cheveux vers l’arrière. Attention, il est conseillé de crêper les racines afin d’obtenir du volume. Puis, attachez les longueurs entre elles à l’aide d’un élastique. Pour une queue-de-cheval plutôt sophistiquée, optez pour une bague de cheveux. Elle donnera du relief à votre coiffure, ainsi qu’une touche originale. 
 

Une coiffure romantique : le chignon flou

 
Tout comme la queue-de-cheval, le chignon constitue une coiffure intemporelle. Pour lui donner une touche décontractée, rien de tel que le chignon flou. Pour l’adopter, il faut commencer par dégager deux larges mèches de part et d’autre du visage. Puis, crêper votre chevelure afin d’obtenir du volume. Pour une coiffure qui tient durablement, il est préférable d’appliquer de la mousse spécial volume afin de décoller les racines. Ensuite, réunissez vos longueurs en une queue-de-cheval basse. Une fois de plus, vous pouvez crêper votre chevelure afin de maintenir le volume. Puis enroulez vos cheveux sur eux-mêmes afin de créer le chignon. Le mieux reste de le fixer avec des épingles à chignons. 
 
La touche finale constiste à réaliser deux torsades avec les mèches séparées au début de la coiffure, puis de les fixer dans le chignon. Vous obtiendrez ainsi l’illusion d’une couronne sur le devant. Pour les femmes qui ont les cheveux raides, vous pouvez onduler l’ensemble de vos longueurs à l’aide d’un fer à friser dès le début. Ce détail permettra de créer des irrégularités à votre chignon flou, ce qui lui donnera beaucoup de charme.
 

Soyez fashion avec le wet look

 
Pour les femmes aux cheveux longs, vous pouvez adopter une nouvelle coiffure : le wet look. Elle vient à l’origine des top-models qui l’arboraient sur les défilés de haute couture. Pour commencer, démêlez vos cheveux afin qu’ils soient bien lisses. Puis, coiffez-les vers l’arrière. Puis appliquez du gel sur l’ensemble afin d’obtenir l’effet mouillé. Accentuez le gel sur les racines et moins sur les pointes. Attention à la quantité que vous utilisez, il est important qu’il y ait assez de gel afin de réussir votre effet mais si il y en a trop, vous risquez d’obtenir une allure peu élégante. Avec cette coiffure, vous aurez l’allure d’une sirène, parfait pour se rendre sur les plages tout l’été. Pour le soir du côté du maquillage, adoptez un smoky eyes afin d’obtenir un look à la fois tendance et glamour. 
 

Une allure de surfeuse avec les boucles wavy

 
Pour le printemps-été, la tendance est également aux allures décontractées, inspirées des surfeuses californiennes. Pour adopter ce look parfait, rien de tel que les boucles wavy. Elles vous donnent un côté sauvage, parfaitement d’actualité.
Tout d’abord, utilisez un fer à boucler afin de réaliser des ondulations sur les longueurs. Sachez que cette étape se réalise sur des cheveux secs et propres. Avant de passer à l’étape du fer à friser, le mieux reste de vaporiser sur l’ensemble de la chevelure un produit qui va texturiser les cheveux. Ainsi, vos ondulations tiendront parfaitement durant plusieurs heures. Lors du bouclage des longueurs, il ne faut pas toucher aux racines afin de conserver une allure naturelle. Lorsque votre coiffure est terminée, il suffit de vaporiser de la laque sur l’ensemble.
 

La mèche sur le côté pour un look BCBG

 
Une autre tendance étonnante est à adopter d’urgence : la mèche sur le côté. Ce look de petite fille sage vous donnera une allure moderne et élégante. De plus, il s’agit d’une coiffure rapide et facile à adopter. Si vous n’avez pas les cheveux raides de nature, il suffit de lisser les longueurs avec un fer à lisser. Une fois vos cheveux parfaitement lisses, plaquez-les sur le côté afin d’avoir une raie bien dessinée.
Vous pouvez abuser de la laque afin que l’effet soit réussi. 
 

Une touche vintage

 
Pour les femmes qui aiment l’originalité et le rétro, les cheveux crantés sont la coiffure parfaite. Cette coiffure demande de la technique et de la patience, mais elle est réalisable. Il faut tout d’abord faire une raie sur le côté puis appliquer du gel sur l’ensemble de la chevelure, afin d’obtenir un effet plaqué. Puis, à l’aide d’un peigne, prenez une mèche sur le devant, ramenez-la vers l’avant puis vers le bas, afin de former un “C”. Sans enlever le peigne, continuez en peignant la mèche vers le bas tout en la ramenant vers l’extérieur. Vous obtenez ainsi un premier cranté. Le mieux reste de réaliser ceci sur les côtés du visage. Vous pouvez finaliser votre look vintage avec du rouge à lèvres bordeaux.

 

Retour

VERSION GRAND ÉCRAN

INFORMATIONS LÉGALES