Annuaire coiffure et esthetique domicile
Annuaire coiffure et esthetique domicile

Les mèches de couleurs

05/10/2015

Les mèches de couleurs

Les mèches de couleurs : une coiffure originale et tendance

 
De nombreuses tendances existent, entre les cheveux multicolores, façon arc-en-ciel, en tie-and-dye ou les mèches discrètes, à vous de trouver celles que vous allez adopter. Zoom sur les différentes façons de porter les mèches de couleurs cette saison. 
 

Osez la couleur

 
Les mèches de couleurs vous offrent une allure tendance et originale. De plus, cette présence par petites touches permet d’adopter ce style de façon légère. À vous de choisir si vous préférez un look punk, rock, enfantin ou glamour. Les mèches de couleurs vous offrent de grandes libertés. La façon la plus classique de les porter reste de les repartir au hasard sur l’ensemble de la chevelure afin qu’elles se mêlent à votre couleur naturelle. 
 

Rainbow hair

 
Les cheveux façon arc-en-ciel ne sont plus synonymes de mauvais goût, les stars en raffolent, alors vous aussi, laissez-vous tenter par une chevelure multicolore. Attention, il est indispensable de choisir plusieurs couleurs qui iront parfaitement ensemble. Par exemple, il est conseillé de mêler du lilas, du vert émeraude, du rose bonbon et du bleu turquoise. Ces couleurs criardes seront reparties sous forme de mèches et vous conservez votre couleur naturelle comme base. Le résultat sera conforme à un arc-en-ciel et le mélange de ces nuances donnera un effet harmonieux. Sachez que le fait que votre couleur naturelle soit apparente est très tendance. 
 

Tie and dye

 
La technique du tie and dye revient à la mode chaque saison. Le principe est de colorer seulement les pointes des cheveux d’une couleur et les racines conservent leur aspect naturel. Ce concept de coloration permet d’adopter la tendance des cheveux colorés, sans pour autant réaliser un changement radical. Par exemple, vous pouvez adopter les pointes roses, comme le font certains top-models. L’autre tendance qui se démarque parmi les différentes couleurs reste le bleu flashy. En adoptant cette couleur vous ferez partie des filles avant-gardistes. 
 

Les différentes techniques

 

Aucun risque avec les mèches à clipper 

 
Pour celles qui n’osent pas encore franchir le pas avec une coloration temporaire ou permanente, il existe une solution simple et facile à adopter : les mèches à clipper. Elle permettent de faire un test avant de se lancer ou de porter la tendance des couleurs seulement le temps d’une journée ou d’une soirée. Ces mèches s’achètent chez des professionnels de la coiffure. Il s’agit de mèches synthétiques qui se marient parfaitement avec les cheveux naturels. En général, il existe deux modèles : les mèches qui se clippent avec une barrette et celles avec un peigne. Le principe est de les accrocher au niveau du cuir chevelu, sous vos cheveux. Si la barrette ou le peigne s’avère visible, il suffit de le masquer avec des mèches naturelles du dessus, que vous allez légèrement crêper. Ces mèches peuvent se clipper au hasard dans les cheveux ou bien au niveau des pointes pour obtenir un effet extension. 
 

La craie pour une couleur d’une journée

 
Pour éviter une coloration assez radicale et obtenir un effet naturel, vous devez opter pour la poudre façon craie. Ce type de couleur s’applique directement sur vos cheveux et présente l’avantage de s’en aller dès le premier shampooing. La poudre existe sous le format spray ou dans une petite boîte adaptée. La pose de la craie s’avère très facile, il suffit de la frotter ou de la vaporiser avec le spray à l’endroit souhaité, sur des cheveux démêlés. Plus vous mettez du produit, plus la couleur sera intense sur vos cheveux. Pour rester dans des teintes légères et pastels, il suffit donc de poser une faible quantité de poudre sur votre chevelure. Vous pouvez vaporiser de la laque sur l’ensemble afin de prolonger la durée de vie de la peinture. Attention, il ne faut pas aller sous l’eau avec ce produit dans les cheveux, puisque la poudre pourrait s’évaporer. Toutefois, il est indispensable de protéger ses vêtements et sa peau lors de la pose, pour ne pas perdre de temps à enlever la poudre sur les endroits non désirés par la suite. 
 

Hairchalk : la dernière innovation en date

 
Cette saison, les teintures peuvent s’appliquer d’une nouvelle façon grâce au hairchalk. Il s’agit d’un maquillage pour cheveux, qui se présente sous forme d’une fiole contenant le liquide coloré. Cette couleur s’applique directement sur cheveux secs. Puis, il faut peigner les mèches colorées afin que le produit se répartisse de façon équitable sur les cheveux. Le hairchalk présente l’avantage de se poser facilement et sans débordement. Comme pour la craie, la couleur disparaît en plusieurs shampooings, entre deux et dix. 
 

La légèreté des kits de couleurs éphémères 

 
Les kits de couleurs éphémères représentent également une excellente solution en matière de coloration. Ils sont parfaitement adaptés pour une pose de couleur à domicile et ne demandent pas une grande technique. Pour commencer, vous devez avoir les cheveux propres et secs. Ensuite, appliquez avec le pinceau prévu à cet effet une noisette de couleur sur chaque mèche à colorer et étalez sur les endroits souhaités. Laissez sécher un quart d’heure le produit puis à l’aide du peigne brossez vos cheveux et rincez à l’eau claire. Pour entretenir votre couleur, vous pouvez appliquer une astuce très simple : rincer votre chevelure à l’eau froide après le shampooing. Ceci permettra aux pigments de la teinture de rester fixés aux cheveux. Le shampooing sec constitue également une bonne solution pour faire durer la teinture. Avec ces kits, la couleur disparaît en plusieurs shampooings. Il est estimé entre deux et dix selon le produit et la nature de vos cheveux. 
 

 

Retour

VERSION GRAND ÉCRAN

INFORMATIONS LÉGALES