Annuaire coiffure et esthetique domicile
Annuaire coiffure et esthetique domicile

Le top des coiffures hiver 2014-2015

13/12/2014

Le top des coiffures hiver 2014-2015

Les coiffures classiques reviennent à la mode

Pour l’hiver 2014/2015, de nombreuses coiffures classiques reviennent à la mode ou des plus originales font leur apparition. Entre les tendances adoptées par les stars ou encore celles préconisées par les différents magazines de mode et beauté, difficile de s’y retrouver ! Voici le top des coiffures à adopter d’urgence cette saison afin d’être au top de la tendance. 
 

1. Les meilleures coiffures pour cheveux longs

 
Cette année, peu importe votre longueur de cheveux ou votre style, il existe des coiffures tendances pour tous les goûts. Si vous avez les cheveux longs c’est une véritable chance puisque vous pouvez réaliser vous-même de nombreuses coiffures ! En effet, une telle longueur permet tous les styles, toutes les envies, comme de les attacher ou les détacher. 
 

La queue de cheval

 
Une fois de plus, vous ne pourrez pas passer un hiver sans la queue de cheval. Attention, elle ne peut pas se porter de n’importe qu’elle façon. Dans un premier temps, la queue de cheval peut être bien plaquée et avec les cheveux lisses sur la longueur. Elle correspondra à un style sophistiqué, tendance et même plutôt rock selon votre tenue vestimentaire. 
Mais la queue de cheval vous permet également d’être rétro. En effet, il suffit de crêper ses cheveux afin d’obtenir un effet bombé sur le dessus, à la Brigitte Bardot. Puis les longueurs sont réunies en queue de cheval plutôt basse. Pour terminer, on peut même ajouter un accessoire à l’arrière, soit un rond argenté ou doré qui va masquer l'élastique de la queue de cheval.
 

Le chignon

 
Chaque année le chignon revient en force. En effet, ce grand classique reste incontournable et intemporel. Mais pour l’hiver 2014/2015 on opte pour un chignon flou. Il s’avère très simple à réaliser. Il suffit de ramener ses cheveux en arrière, de réaliser une tresse rapidement avec toute la longueur et de l’enrouler sur elle même. Si des petites mèches dépassent sur les côtés laissez les ! Le but est d’avoir l’air coiffé, mais sans en avoir l’air. Ce type de coiffure donne beaucoup de fraîcheur et de romantisme durant une période hivernale parfois morne et triste. 
Celles qui ont investi dans un bun peuvent se rassurer, il est encore d’actualité. Un chignon bun reste très simple à réaliser, il suffit de se faire une queue de cheval très haute. Puis, vous enfilez la queue de cheval dans votre accessoire et enroulez la chevelure autour. Pour terminer, il faut fixer le tout avec de la laque. Impossible d’avoir des cheveux qui dépassent avec ce type de coiffure. Le chignon bun s’avère très sophistiqué. 
 

Le vintage

 
Cet hiver le vintage revient en force et on assortit sa coiffure d’un maquillage très glamour. Par exemple, vous pouvez vous faire une raie sur le coté et boucler les longueurs sur le côté, celui où vous avez le plus de cheveux. Puis plaquez l’autre côté et légèrement l’arrière de la chevelure afin d’obtenir une coiffure asymétrique. Cette coupe très féminine s’avère parfaite pour une soirée chic ou pour un rendez-vous galant. Pour continuer dans le vintage, misez sur des accessoires ! Ces derniers ne sont plus vus comme des déguisements alors n’hésitez pas à en abuser pour vous démarquer. Par exemple, une voilette noire ou un bibi en feutrine offriront un style de pin-up rétro. 
 

2. Les coiffures pour les cheveux mi-longs 

 
Pour celles qui ont les cheveux mi-longs - c’est-à-dire au niveau des épaules et au dessus - toutes les coiffures pour cheveux longs ne peuvent pas se réaliser. Alors on va privilégiez des coiffures avec les cheveux détachées, qui sont totalement dans l’air du temps. 
 

Effet wavy

 
Tout d’abord cet hiver l’été se prolonge avec les cheveux wavy. En effet, à l’aide d’un fer à friser ou d’un fer à lisser cranté on réalise des ondulations ou des vagues sur les longueurs. Il ne faut pas commencer à la racine, mais plutôt au niveau des pointes. Cette coiffure - autrefois de surfeuse - sera aussi très tendance cet hiver. Pour un effet faussement négligé vous pouvez la réaliser pour la journée. Avec un bonnet par dessus et vos “vagues” qui dépassent vous aurez un style casual. Pour être plus élégante, n’hésitez pas à les fixer avec de la laque afin de les discipliner. Ce type de coiffure permet d'être naturelle tout en donnant beaucoup d’allure. 
Même si vous avez les cheveux au carré vous pouvez réaliser cette coupe. Vous aurez alors un carré flou, une coupe beaucoup vu sur les podiums des derniers défilés de mode. 
 

Effet wet

 
Dans un autre style, vous pouvez également réaliser une coiffure effet wet sur vos cheveux mi-longs. Cet effet s’inscrit une fois de plus dans l’esprit “l’été n’est pas terminé”. Sur cheveux mouillés peignez dans un premier temps vos longueurs vers l’arrière. Dans un second temps, armez vous de gel et appliquez en uniquement sur le dessus pour obtenir cet effet chevelure de sirène. Attention, n’utilisez pas de laque et ne répartissez pas du gel sur l’ensemble des cheveux car le résultat sera totalement différent. 
 

3. Les coiffures tendances des cheveux courts

 

Si vous avez les cheveux courts pas de panique ! Cette coupe est encore d’actualité. Pour celles qui souhaitent plus de fantaisies, on ose le côté rock. Cette coiffure est loin d’être réservée aux garçons manqués. Tout d’abord il faut légèrement crêper ses cheveux sur le dessus afin d’obtenir un effet bombé, puis on ramène l’ensemble de ses cheveux vers l’arrière. Fixez le tout avec de la laque et combinez cette coiffure avec un smoky eyes, attitude sexy assurée ! 
L’autre alternative, c’est d’avoir assez de cheveux afin de pouvoir se créer une frange ou une mèche. Vous devrez laisser un peu de longueur sur le devant de votre visage afin de recouvrir votre front. Vous obtiendrez une coiffure moderne et mystérieuse. 
 
Vous l’aurez compris cet hiver on ose toutes les fantaisies et toutes les coupes possibles. Pour être au top de la tendance il suffit de suivre ces techniques et ces détails qui font toute la différence et qui permettront de vous démarquer. De plus, ces méthodes s’avèrent très faciles à réaliser seule à la maison.

 

Retour

VERSION GRAND ÉCRAN

INFORMATIONS LÉGALES