Annuaire coiffure et esthetique domicile
Annuaire coiffure et esthetique domicile

Les types de colorations de blond à adopter pour l`été

26/05/2015

Les types de colorations de blond à adopter pour l`été

Quelles colorations choisir pour un été réussi ?

Pour les beaux jours, de nombreuses femmes souhaitent changer de tête. Si vous avez envie de nouveauté et d’un look dynamique, le blond reste la couleur idéale. En effet, elle répond à tous ces critères et offre de grandes libertés. Parmi les dizaines de teintes qui existent, à vous de trouver celle qui vous correspond. Zoom sur les blonds en vogue pour cet été

Jouez la classique avec le blond doré 

Cette coloration de blond est la plus facile à adopter. En effet, son aspect très naturel convient ainsi à toutes les femmes, des châtains aux brunes. Cette couleur donne l’illusion que le soleil a éclairci vos cheveux durant les vacances et que vous n’avez pas eu recours à une teinture. Ce blond est idéal pour les filles qui ont du mal à franchir le cap et oser le changement. Vous pouvez aussi décliner votre blond doré vers du blond californien. La seule différence vient des racines qui sont moins couvertes. Une teinte plus facile à adopter et qui demande moins d’entretien à long terme. Ce blond se nomme californien, en raison de son aspect de “surfeuse qui revient de vacances”. De plus, il s’agit réellement du blond adopté par les Californiennes. 

L’éclat du blond vénitien 

Le blond vénitien reste une coloration intemporelle. Idéale pour l’été, cette teinte vous assure un effet bonne mine toute l’année. Cette couleur chaude se place entre le blond et le roux. Ses nuances cuivrées et dorées adoucissent et éclairent votre visage. Sachez que ce blond va autant aux femmes aux yeux clairs à la peau pâle, qu’aux brunes mates. De plus, l’avantage reste qu’il demande peu d’efforts au quotidien, au niveau de votre maquillage et de votre tenue vestimentaire. Le blond vénitien offre du caractère et de l’allure à lui seul. Attention, cette couleur demande plus de soins que les autres. Durant l’été, le soleil détériore le blond vénitien et la couleur se modifie. Des masques suffisent pour entretenir l’éclat et faire durer la couleur le plus longtemps possible. 

Soyez tendance avec un tie and dye

Pour l’été, un dégradé de blond s’avère à la fois naturel et tendance. Le principe est d’avoir les racines plus foncées et les pointes plus claires. Cette coloration vous donne elle aussi un effet de surfeuse en vacances. Il s’agit du blond tendance du moment, alors si vous souhaitez être dans l’air du temps, n’hésitez pas et optez pour un tie and dye. De plus, cette couleur reste facile à adopter puisque les brunes peuvent laisser apparaître leurs racines, le changement est ainsi moins radical. Pour l’été cette coloration offre un effet lumineux. Attention, ce balayage s’adapte plutôt aux cheveux longs ou mi-longs. Sur une coupe assez courte - comme un carré - l’effet s’avère moins élégant et réussi. 

Une allure rock grâce au blond platine 

Pour les femmes qui souhaitent un changement radical et marquant, rien de tel que le blond platine ! En effet, le blond platine reste encore d’actualité pour cet été. Cette couleur vous donne un air de femme fatale, de pin-up ou bien de rockeuse. Le platine assure beaucoup de caractère à n’importe quelle femme, que ce soit au niveau du visage ou de l’allure. Cette teinte s’avère idéale pour les coupes carrées. De plus, la coloration reste plus facile à entretenir sur cette coupe que sur des cheveux longs. Plus votre chevelure est longue, plus le blond platine manque d’élégance. N’hésitez pas à tirer votre coloration vers un blond presque blanc. Vue sur les derniers défilés, cette teinte s’avère très tendance. Elle vous offre une chevelure venant des pays nordiques. Un blond plutôt original qui permet de se démarquer. 

Le charme du blond linéaire

Ce blond consiste à opter seulement pour quelques mèches blondes qui sont réparties sur l’ensemble de la chevelure. Cette technique est idéale pour celles qui n’osent pas se lancer et qui ne savent quel style de blond adopter. Les mèches s’étendent des racines jusqu’aux pointes et offrent ainsi un rayonnement léger. Les brunes seront ravies de commencer par cette première étape. Avec le blond linéaire, vous pouvez adopter des genres différents. En effet, sur cheveux lisses, les mèches offrent un effet sophistiqué. Si au contraire, vos cheveux sont ondulés, ce blond vous permet d’adopter le parfait look bohème chic. Pour renforcer ce style, adoptez un headband, qui n’est autre que l’accessoire du moment. 

Les nuances du blond cendré

Le blond cendré reste la teinte chic et élégante par excellence. Les reflets de ce blond tirent vers le gris. Contrairement aux autres nuances de blonds qui sont dans les tons chauds, celle-ci s’avère plutôt froide. Mais ces reflets cendrés sont parfaits pour les femmes en quête d’un blond sophistiqué. Il s’adapte à tous les âges et mais sera plus élégant sur des filles à la peau claire. Les peaux mates sont plus mises en valeur avec des blonds chauds et éclatants. 

Osez l’originalité du blond féerique

Le blond féerique est sans aucun doute la couleur la plus excentrique. Pour adopter cet effet, il suffit de choisir une coloration blonde classique et d’y ajouter quelques mèches de couleurs. Ces dernières ne doivent pas être choisies au hasard. Le mot d’ordre est le pastel, ainsi avec du bleu, rose et violet pastel vous ne commettrez aucune faute de goût. Un style enfantin, mais qui - contrairement aux idées reçues - revient en force dans la tendance. Il suffit de regarder le nombre de stars ayant déjà adopté cette couleur pour s’en rendre compte. Attention pour réussir votre blond féerique, il est indispensable que la couleur blonde couvre l’ensemble de la chevelure. Les racines ne doivent pas être apparentes sinon la couleur peut être totalement ratée. 

 

Retour

VERSION GRAND ÉCRAN

INFORMATIONS LÉGALES